RAJEUNISSEMENT
RAJEUNISSEMENT

RADIOFREQUENCE

La fermeté de la peau est assurée par les fibres de collagène et l’élasticité par les fibres d’élastine. La capacité de production de collagène et d’élastine diminue avec l’âge, notre peau en perd en moyenne 1% chaque année, en entrainant l’apparition de rides et le relâchement cutané.

Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique de très haute fréquence qui permet le réchauffement contrôlé et progressif des  couches profondes et superficielles de la peau.

La peau se régénère grâce à la fabrication de nouveau collagène et le renforcement des fibres existantes. L’effet rajeunissement est très rapidement visible et durable car la production de nouveau collagène se perpétue dans le temps.

 

PLASMAPEN

La plasma thérapie est une technologie innovante, non invasive et non chirurgicale. Elle agit sur les excédents de peau, les rides superficielles ou les petites lésions cutanées sans endommager les tissus avoisinants et sous-jacents.

Ce soin esthétique offre un contrôle très précis en créant une différence de potentiel entre la pointe de la pièce à main et le tissu à traiter, ce qui entraîne ce qu’on appelle un arc voltaïque (comme un éclair lors d’un orage). Ce dernier génère un plasma par ionisation des gaz présents dans l’espace situé entre la pointe et le tissu à traiter ; ce plasma est hautement énergétique. La quantité d’énergie libérée provoque la sublimation (l’élimination) des cellules épithéliales superficielles et la rétraction cutanée.

Sans contact et sans passage de courant, le traitement est superficiel (épidermique) et hautement précis. Celui-ci ne laisse aucune cicatrice. Le risque de dyschromie (pigmentation de la zone traitée) est lié à deux facteurs : un facteur qui dépend du médecin qui se doit poser la bonne indication, et l’autre facteur qui dépend du patient qui doit être rigoureux sur la protection solaire tout le temps de la cicatrisation.

RAJEUNISSEMENT
photo-rajeunissement

PHOTO-RAJEUNISSEMENT

Le photo-rajeunissement est une technique utilisant la lumière pulsée (IPL) permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et surtout son élasticité. La lumière intense pulsée va permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l’épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance. En traversant l’épiderme sans l’endommager, les IPL créent une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :

– les micro-vaisseaux capillaires, pour atténuer les rougeurs et taches rouges

– les pigments, pour effacer les taches brunes

– les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel

DRYNEEDLING

C’est un soin non invasif,  efficace pour traiter le vieillissement cutané. Il permet de stimuler les différentes couches de la peau, corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés, les cicatrices ou les vergetures.

Il s’agit d’une technique qui utilise un stylo électrique muni de micro-aiguilles à usage unique de différents diamètres afin de réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables, dans les différentes couches du derme en vue de stimuler la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture.

Il est possible de l’associer à de la radiofréquence  pour optimiser les résultats.

Screenshot_20190915_231632