AMINCISSEMENT
DSC_0088

CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse est une technique permettant de traiter les amas graisseux localisés. Les cellules graisseuses exposées à un froid intense et prolongé entrent dans un processus de mort programmée (phénomène d’apoptose). Les fragments de graisse vont s’éliminer pendant les semaines qui suivent la séance par les voies naturelles via le système lymphatique.

A la différence d’autres technologies, notre appareil possède la technologie heat-cold (chaud-froid) pour une application plus sûre, plus efficace et réduisant fortement les risques d’hématomes.

Le traitement par cryolipolyse peut être renouvelé, selon les cas, jusqu’à obtention du résultat souhaité. Les séances se traduisent visiblement par une perte de centimètres, des tissus plus fermes et tonifiés.

Il est souhaitable d’accompagner le traitement d’une alimentation équilibrée et/ou d’activité physique.

ULTRACAVITATION

La cavitation avec ultrasons à basses fréquences est une alternative efficace à la liposuccion. 

La cavitation va détruire la cellule graisseuse et sa membrane alors que d’autres méthodes se limitent à diminuer le contenu des cellules graisseuses. 

Les ultrasons à basses fréquences provoquent la création de micro-bulles de gaz dans les tissus adipeux. Ces micro-bulles augmentent de dimension et elles implosent.  L’implosion crée un micro-jet d’énergie qui détruit la membrane des cellules contenant la graisse. 

Les cellules et nodules graisseux liquéfiés sont transportés jusqu’à la grande circulation.  Les cellules graisseuses seront éliminées naturellement par voie physiologique.   

La cavitation traite les gras superficiels et profonds localisés, et permet de ré-sculpter les zones inesthétiques et rebelles laissées malgré les régimes minceur. 

Une cure de 10 traitements par zone traitée est généralement conseillée. Dans les cas plus sévères, 2 cures ou plus peuvent être nécessaires. 

ultracavitation
DSC_9949 2

RADIOFREQUENCES

Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique de très haute fréquence qui permet le réchauffement contrôlé et progressif des différentes couches de la peau dont l’hypoderme où se trouvent les cellules graisseuses, les adipocytes. Au cours du traitement par radiofréquence la température dans la graisse, atteint 60°-65°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42°-45° et laisse donc la peau intacte. Lorsque la température atteint 65° ou plus, il se produit une lipoclasie, c’est à dire une destruction de la membrane des adipocytes. Comment ? L’augmentation de la température va déclencher un processus naturel du corps. En effet celui-ci est programmé pour répondre au manque d’énergie (glucose) par l’augmentation de la température corporelle pour aller puiser dans les réserves adipeuses du glycérol pour le faire passer dans le sang (le transformant en glucose) et ainsi nourrir les différents organes (muscles, cerveau…). Au-delà de son action réductrice et anticellulite, la Radiofréquence crée un effet tenseur de la peau en relançant la production de collagène et d’élastine. Le traitement par Radiofréquences procure des résultats visibles rapidement. Un traitement de 10 séances par zone est recommandé.

LASER LIPOLYTIQUE

Le laser froid est une technique non invasive qui permet de réduire le tissu graisseux localisé grâce à la lumière produite par le laser à diodes (LED). Il s’agit d’un laser froid de basse intensité qui stimule  la production de l’enzyme Lipase chargée de fragmenter les triglycérides. Les triglycérides, qui occupent 95% de l’adipocyte, se divisent en acides gras libres, glycérol et eau et sont libérés à travers de micropores pour être évacués dans la circulation sanguineOn associe de préférence de l’exercice physique après la séance, pour brûler le gras libéré. Une bonne hydratation est aussi nécessaire pour favoriser l’élimination des déchets cellulaires par voie naturelle. Pour des effets optimums il est préférable de ne pas manger gras dans les 24 heures suivant chaque séance. Cette technologie peut être associée à de la radiofréquence ou à de l’électrostimulation. Les résultats sont visibles et mesurables en quelques séances. Le traitement conseillé est de 8 séances en 4 semaines. Sur les graisses indurées et/ou fibrosées un traitement à base de radiofréquences sera réalisé avant la séance afin de défibroser les adipocytes en amont.

laserlypo
Onde_acoustique_de_choc 1

ONDES ACOUSTIQUES DE CHOC

La liporéduction par ondes de choc est une technique visant à réduire le volume des cellules graisseuses dans une zone touchée par la cellulite. Pour cela, on applique sur la peau un émetteur d’ondes de choc qui vont agir jusqu’à plusieurs centimètres de profondeur dans la graisse.   

Le traitement vise à relancer la micro-circulation qui est ralentie dans les zones de cellulite et à réduire la fibrose et assouplir le tissu conjonctif épaissi de la cellulite.   

Ceci conduit à une diminution globale du volume et à une amélioration de la qualité de la peau. 

La cellulite est détruite, la peau est plus lisse et rajeunie, le tissu conjonctif retrouve sa tonicité et son élasticité. De manière générale la silhouette est affinée par la réduction du volume des zones traitées.   

Il faut un minimum de 6 à 10 séances espacées de 3 à 4 jours.  

METHODE GLOBALE X-BLUE

X-Blue permet de sculpter les muscles et redessiner la silhouette dans un confort absolu. X-Blue permet de traiter et de répondre aux problèmes de:

  • jambes lourdes
  • retour lymphatique
  • tonicité musculaire
  • renforcement musculaire
  • volume musculaire
  • combustion des graisses

X-Blue est partenaire de l’INSEP.
X-Blue permet bonification et remodelage:

x-BLUE incarne la nouvelle génération de stimulateurs métaboliques qui a la capacité exclusive d’agir sélectivement ou simultanément sur les muscles, la circulation sanguine et la circulation lymphatique.

AMINCISSEMENT
DSC_0809

BODY SHAPE UP SYSTEM

Cet appareil combine plusieurs soins en un seul.

Il fait un usage combiné et synergique des ultrasons, du courant de l’électrolipolyse et des rayons infrarouges, pour une action plus complète, plus profonde et efficace sur les graisses localisées, sur la lipodystrophie cellulitique, sur la rétention d’eau et le relâchement cutané. 

Il en résulte une diminution visible du tissu adipeux et de la cellulite, avec une excellente tonification musculaire et cutanée.   

Le corps est affiné, la peau lissée et la cellulite diminuée.   

HIFU - Corporel (ultrasons focalisés de haute intensité)

Technologie très avancée. Il s’agit d’un traitement d’amincissement et de remodelage des différentes zones du corps grâce aux ultrasons focalisés de haute intensité. C’est un traitement non chirurgical et non invasif qui peut être réalisé toute l’année.

En fonction du niveau de profondeur choisit pour le traitement (8 mm ou 13 mm) on pourra :

  • Détruire les cellules adipeuses qui seront définitivement éliminées (traitement de la cellulite et petits amas graisseux)
  • Raffermir les tissus cutanés et les retendre

Le traitement par Hifu peut être douloureux, la puissance de la machine sera donc réglée en conséquence.

Après la séance des rougeurs transitoires et une sensation de tension peuvent s’observer pendant quelques heures. L’activité professionnelle et sociale peut être reprise immédiatement après le traitement.

Les résultats sont visibles 3 mois après le traitement : amincissement des petits amas graisseux et amélioration visible de la cellulite et/ou raffermissement des zones du ventre, bras, intérieur des cuisses…

Le nombre de séances nécessaire par zone traitée se situe entre 2 et 4 séances d’une durée de 30 à 90 minutes en fonction de la zone.

Les séances sur la même zone sont espacées d’un mois.

Les résultats peuvent varier selon l’épaisseur du pli adipeux et de l’importance du relâchement cutané. Autre facteur déterminant est le respect de l’alimentation équilibrée.

 

PRP-1.jpg