AMINCISSEMENT
CRYOLIPOLYSE
La cryolipolyse est une technique permettant de traiter les amas graisseux localisés. Les cellules graisseuses exposées à un froid intense et prolongé entrent dans un processus de mort programmée (phénomène d’apoptose). Les fragments de graisse vont s’éliminer pendant les semaines qui suivent la séance par les voies naturelles via le système lymphatique.
A la différence d’autres technologies, notre appareil possède la technologie heat-cold (chaud-froid) pour une application plus sûre, plus efficace et réduisant fortement les risques d’hématomes.
Le traitement par cryolipolyse peut être renouvelé, selon les cas, jusqu’à obtention du résultat souhaité. Les séances se traduisent visiblement par une perte de centimètres, des tissus plus fermes et tonifiés.
Il est souhaitable d’accompagner le traitement d’une alimentation équilibrée et/ou d’activité physique.
ULTRACAVITATION
La cavitation avec ultrasons à basses fréquences est une alternative efficace à la liposuccion.
La cavitation va détruire la cellule graisseuse et sa membrane alors que d’autres méthodes se limitent à diminuer le contenu des cellules graisseuses.
Les ultrasons à basses fréquences provoquent la création de micro-bulles de gaz dans les tissus adipeux. Ces micro-bulles augmentent de dimension et elles implosent. L’implosion crée un micro-jet d’énergie qui détruit la membrane des cellules contenant la graisse.
Les cellules et nodules graisseux liquéfiés sont transportés jusqu’à la grande circulation. Les cellules graisseuses seront éliminées naturellement par voie physiologique.
La cavitation traite les gras superficiels et profonds localisés, et permet de ré-sculpter les zones inesthétiques et rebelles laissées malgré les régimes minceur.
Une cure de 10 traitements par zone traitée est généralement conseillée. Dans les cas plus sévères, 2 cures ou plus peuvent être nécessaires.
RADIOFREQUENCES
Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique de très haute fréquence qui permet le réchauffement contrôlé et progressif des différentes couches de la peau dont l’hypoderme où se trouvent les cellules graisseuses, les adipocytes. Au cours du traitement par radiofréquence la température dans la graisse, atteint 60°-65°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42°-45° et laisse donc la peau intacte. Lorsque la température atteint 65° ou plus, il se produit une lipoclasie, c’est à dire une destruction de la membrane des adipocytes. Comment ? L’augmentation de la température va déclencher un processus naturel du corps. En effet celui-ci est programmé pour répondre au manque d’énergie (glucose) par l’augmentation de la température corporelle pour aller puiser dans les réserves adipeuses du glycérol pour le faire passer dans le sang (le transformant en glucose) et ainsi nourrir les différents organes (muscles, cerveau…). Au-delà de son action réductrice et anticellulite, la Radiofréquence crée un effet tenseur de la peau en relançant la production de collagène et d’élastine. Le traitement par Radiofréquences procure des résultats visibles rapidement. Un traitement de 10 séances par zone est recommandé.
LASER LIPOLYTIQUE
Le laser froid est une technique non invasive qui permet de réduire le tissu graisseux localisé grâce à la lumière produite par le laser à diodes (LED). Il s’agit d’un laser froid de basse intensité qui stimule la production de l’enzyme Lipase chargée de fragmenter les triglycérides. Les triglycérides, qui occupent 95% de l’adipocyte, se divisent en acides gras libres, glycérol et eau et sont libérés à travers de micropores pour être évacués dans la circulation sanguine. On associe de préférence de l’exercice physique après la séance, pour brûler le gras libéré. Une bonne hydratation est aussi nécessaire pour favoriser l’élimination des déchets cellulaires par voie naturelle. Pour des effets optimums il est préférable de ne pas manger gras dans les 24 heures suivant chaque séance. Cette technologie peut être associée à de la radiofréquence ou à de l’électrostimulation. Les résultats sont visibles et mesurables en quelques séances. Le traitement conseillé est de 8 séances en 4 semaines. Sur les graisses indurées et/ou fibrosées un traitement à base de radiofréquences sera réalisé avant la séance afin de défibroser les adipocytes en amont.
ONDES ACOUSTIQUES DE CHOC
La liporéduction par ondes de choc est une technique visant à réduire le volume des cellules graisseuses dans une zone touchée par la cellulite. Pour cela, on applique sur la peau un émetteur d’ondes de choc qui vont agir jusqu’à plusieurs centimètres de profondeur dans la graisse.
Le traitement vise à relancer la micro-circulation qui est ralentie dans les zones de cellulite et à réduire la fibrose et assouplir le tissu conjonctif épaissi de la cellulite.
Ceci conduit à une diminution globale du volume et à une amélioration de la qualité de la peau.
La cellulite est détruite, la peau est plus lisse et rajeunie, le tissu conjonctif retrouve sa tonicité et son élasticité. De manière générale la silhouette est affinée par la réduction du volume des zones traitées.
Il faut un minimum de 6 à 10 séances espacées de 3 à 4 jours.
MADÉROTHÉRAPIE
La madérothérapie est une technique de massage ancestrale issue de la médecine orientale. Le soin s’effectue avec des instruments en bois et une huile hydratante pour un remodelage complet du corps. La pression des objets sur la peau permet de diminuer les toxines présentes dans le système lymphatique.
Les bénéfices de la madérothérapie sont nombreux: elle permet de drainer et tonifier la peau, réduire la graisse et la cellulite, stimuler l’équilibre énergétique, créer un effet relaxant sur la musculature, réduire le contour et modeler la silhouette, activer la circulation sanguine et lymphatique, et enfin elle permet de fournir une hydratation supplémentaire à la peau.
Qui est concerné par ce soin ?
Toutes les personnes qui ont envie de raffermir et tonifier leur peau, réduire l’effet peau d’orange et/ou modeler les cuisses et les fessiers.
MÉTHODE GLOBALE X-BLUE
X-Blue est une aide précieuse dans le cadre d’une cure minceur, elle permet grâce à l’électro-stimulation de travailler sans effort physique de votre part les muscles et redessiner votre silhouette.
X-Blue incarne la nouvelle génération de stimulateurs métaboliques qui a la capacité exclusive d’agir sélectivement ou simultanément sur les muscles, la combustion des graisses et la circulation lymphatique.
PRESSOTHÉRAPIE
La pressothérapie a le pouvoir d’agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines. Elle a également une action contre l’apparition des varices. De plus, cette thérapie active la circulation du sang et de l’air jusqu’au cœur ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques.
Les parties du corps traitées vont être plus lisses et plus fines. Votre silhouette va être affinée. La pressothérapie est un allié dans l’amincissement si vous souffrez d’un surpoids causé par la rétention d’eau.
Elle peut être utilisée seule ou en parfait complément d’une technologie dite minceur comme la cryolipolyse, la cavitation, le laser etc.