EPILATION DURABLE IPL

lumpulsee

L'EPILATION A l'IPL

 

Elle permet de détruire plus de 80% du poil sur le corps et le visage de manière définitive.

Différence avec l’épilation au laser ?Comment fonctionne-elle ? Pourquoi l’appeler épilation durable et non pas définitive ?

Le laser émet une longueur d’onde fixe alors que la lumière pulsée émet des flashs dans un large spectre de lumière.  Chaque  flash englobe des longueurs d’onde allant de 550 à 610 nm (lumière visible) et 1200 nm (Infrarouge).

La mélanine du poil absorbe la lumière qui se transforme en chaleur et détruit le bulbe pileux (qui fabrique le poil).

Le cycle de pousse des poils comprend 3 phases : des cellules d’origine épidermique, situées dans le bulbe, assurent en proliférant la croissance d’un poil (phase anagène), puis quand celui-ci est vieux (phase catagène), elles donnent naissance à un nouveau poil qui repousse le précédent jusqu’à ce qu’il chute (phase télogène). Pour pouvoir détruire le follicule pileux le poil doit se trouver en phase anagène, il doit être « connecté » à l’intérieur du follicule et il doit être visible à l’extérieur de la peau, c’est pourquoi nous devons faire plusieurs séances sur la même zone.

Les poils qui répondent le mieux sont les poils foncés sur peau claire. Les poils blancs ou blonds ne répondent pas ou très peu étant donné qu’ils sont dépourvus de pigment coloré (mélanine) pouvant attirer la lumière pulsée.

Les peaux colorées contiennent beaucoup de mélanine et nécessitent des précautions particulières et l’utilisation de laser spécifique pour peaux colorées ou noires.

Résultats : Plus de 80% de non repousse sur la zone traitée. Les poils détruits disparaissent de manière irréversible. Néanmoins il peut y avoir de nouvelles pousses en raison :

  • de la maturité́ pilaire (25 ans chez une femme et 45 ans chez un homme)
  • des bouleversements hormonaux (naissance d’un enfant, ménopause, etc.) »

Pourquoi permanente ? Ce n’est pas définitif ? En France, nous n’avons pas de règlementation équivalente à celle des USA qui leur autorise à employer le terme DEFINITIF, et comme nous n’arrivons pas à̀ un résultat de 100%, nous n’avons pas le droit de promettre une dépilation définitive mais permanente ou durable.